Le produit qui a sauvé mes ongles.

Il faut absolument que je vous parle d’un produit qu’on se transmet dans ma famille de génération en génération depuis… ma maman jusqu’à… moi. Oui et bien c’est comme ça que ça commence les traditions familiales!

Ce dont je parle est la crème à l’abricot de Christian Dior pour les ongles. C’est donc ma mother qui m’a fait découvrir ce produit et je suis fane.

Crème ongle.

Pour une vingtaine d’euro vous avez un pot de 12 grammes qui sent merveilleusement bon l’abricot. Alors 12 grammes ça semble peu mais cette crème est tellement riche qu’il faut en mettre très très peu sur l’ongle pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes si bien que votre petit pot de 12 grammes va vous durer très longtemps.

Présenté dans un « écrin » blanc cassé avec les initiales CD (très chic), ce produit est presque un indispensable et comme le dit le site Sephora, est « culte ». Elle assouplit les cuticules et renforce les ongles. Elle est même utilisable pour les pieds.

Je l’utilise par cures, quand mes ongles sont dans un état pitoyable à se dédoubler et je vous passe toutes les autres scènes d’horreur (comme en ce moment par exemple). En une semaine, mes ongles ont retrouvé leur force!

Un point négatif : la crème est assez grasse et donc quand vous l’utilisez, il faudra prendre un petit peu votre mal en patience. Personnellement, je l’applique le soir, avant de rejoindre les bras de Morphée et comme ça elle agit pendant la nuit.
Et vous, avez vous déjà essayé ce petit bijou?

Disponible chez Séphora.

8 réflexions sur “Le produit qui a sauvé mes ongles.

    • Si ca peut t’aider, je suis contente! Je te le recommande vraiment. Et puis avec la taille du pot et la petite quantité qu’il faut mettre à chaque fois je pense qu’en utilisation régulière tu peux faire plusieurs années avec :)

  1. elle à l’air pas mal cette crème, en ce moment je suis sur des soin Herôme, j’ai pris une trousse avec un dissolvent sans acétone, une lime à ongles en verre, un stylo magique pour soigner les cuticules, et une base blanchissante, pour faire la totale.
    résultat après une semaine

    • Je n’ai pas beaucoup testé de produits Herôme, juste le durcisseur fort pour les ongles il y a quelques années déjà et j’avoue que j’avais été assez bluffé par le résultat. Je trouve ce produit plus efficace que les Mavala pouvant exister sur le marché. En tous les cas ton kit a l’air plutôt sympa!

Laisse moi un petit message

