Pourquoi les bottines à clous ne passeront pas par moi.

Aujourd’hui, article mode, une fois n’est pas coutume.
Pour ceux qui vivent sur une autre planète, la tendance cet automne sera assurément les bottines à clous ou les baskets à talons compensés (d’ailleurs toutes les chaussures à talons compensés sont tendance cet automne). Moi je vais vous parler des bottines (pour les baskets, je plaide coupable, j’en ai dans ma penderie).
Les bottines à clous, pour ceux qui ne visualisent pas, c’est ça :

bottines-a-clous-noirVous en trouverez partout, dans tous les magasins, du plus luxueux au plus simple et pourtant, pour une fois, je ne céderais pas à la tentation et à l’appel de la mode. Alors qu’on ne se méprenne pas, je suis dingue de ses chaussures, j’adore, je trouve ça terrible et j’en rêve mais, je ne céderais pas, je n’aurai pas ces chaussures à mes pieds.
Je ne céderais pas à la tentation parce que :

  • Je mesure 1m50 les bras levés, j’ai quelques kilos mal placés (les salauds) et je trouve que ce genre de chaussures, associées à un leggings ou un jeans slim me fait un cul plus gros que celui de Kim Kardashian
  • Elles sont à la mode et on les voit partout, mais du coup, TROP partout à tel point qu’on est à la limite de l’overdose.
  • J’aime suivre la mode mais je n’aime pas croiser une quinzaine de filles, le matin, dans le métro, qui sont habillées exactement comme moi jusqu’à la couleur de la petite culotte.
  • Dans les « magasins chinois », on les trouve à des prix variant entre 43€ et 55€ et, honnêtement, je trouve ça cher pour des chaussures avec la qualité qu’on attend de ce genre de magasin. Je n’évoquerais même pas le prix des Ash, j’ai cru avoir une attaque en le lisant.

C’est avec toutes ces bonnes raisons que j’essaye de me persuader que ces bottines ne passeront pas par moi pour cet automne. Par contre, parce que je n’en peux plus de passer devant et que j’ai du honorer mon besoin de chaussures, j’ai cédé à ça :

Bottines

Oui, je vous l’accorde, style complètement différent!

Bref, voilà pourquoi, je n’écouterais pas la mode cet automne… Je suis forte n’est-ce pas?! Bon, par contre, je vous cache pas que si j’en vois en solde, en promo, en réduction, en liquidation, en don ça serait dommage de passer à côté. Ca peut toujours être utile dans une penderie….

9 réflexions sur “Pourquoi les bottines à clous ne passeront pas par moi.

    • Bonjour, merci pour votre visite par chez moi et pour votre petit commentaire.
      Je ne connaissais pas princesseboutique et, franchement, je suis très intéressée. Vos bottines, en effet, ont l’air vraiment sympa.Je n’ai toujours pas cédé à la tentation mais ça me donne envie de craquer là, pas gentil :) J’ai fouillé un petit peu sur les autres pages et il y a d’autres articles qui m’intéressent.

  1. C’est marrant de voir que je me suis fait les mêmes reflexions. Du genre, on voit partout mais vraiment partout et que ca me donnerais encore plus la carrure d’une bouteille d’orangina ;) En tout cas, j’aime beaucoup celles pour lesquelles tu as craqué.

    • L’image de la bouteille d’orangina je n’y avais pas pensé mais tu as raison, ça résume bien la situation. Le paradoxe chez moi c’est que je dis que je ne cèderais pas alors que je trouve ça sympa quand même :)
      Merci pour mon acquisition. J’ai vraiment eu un coup de cœur quand je les ai vu, et elles sont super conforts!

  2. Ces chaussures, c’est la chose qui me correspond par-fai-te-ment et j’ai envie de mourir quand je croise une gonzesse avec ça au pied, le sac guess au bout du bras et Sexion d’Assault a fond sur le portable en mode haut parleur… (cliché, oui…)

    et comme j’ai un petit popotin je peux me le permettre… Et j’attendrais assurément que ce soit devenu has been pour les porter :D (comme ça ça sera moins cher)

    • Je trouve ça tellement pratique comme chaussures :) J’ai eu de petites bottines à clou aussi, il faudra que je vous les présente un jour. Un jean, un pull et un perfecto et le tour est joué. J’adore :)
      Attends les soldes déjà, tu en trouveras surement partout à moins cher.

  3. C’est exactement elles que je voudrais :O c’est la matière qui me plait carrément !! Vous savez où je peux trouver exactement le même modèle ? 😕

    • J’avais trouvé cette photo sur Internet en tapant Bottines à clous. C’est encore énormément à la mode cette année, je pense que tu peux en trouver dans tous les magasins de chaussures à un budget plus ou moins important. Il me semble en avoir vu chez Gémo il y a deux jours. Sinon dans les magasins « Chinois » tu pourras surement trouver ton bonheur également :)

Laisse moi un petit message

