Protégeons nous avec OPI (enfin essayons).

J’hésite toujours à vous faire des revues avant d’avoir fini les produits de peur que mon avis ne change au cours de l’utilisation. J’ai peur de passer d’un énorme coup de coeur à un flop déprimant. Ou pire, qu’un produit qui, au début, améliore la situation, finisse à la longue à laisser des dégâts considérables.
Aujourd’hui, je peux vous parler sans crainte d’un produit qui me laisse un peu perplexe puisque, ça y est, je l’ai fini. J’ai nommé : la base natural nail base coat de OPI. Trouvable au prix de 11,40€ chez Séphora, je doute vraiment que je rachèterais cette base.

Natural Nail Base Coat - OPOMettant énormément de vernis de différentes qualités, j’ai voulu protéger mes ongles afin qu’ils ne soient pas trop agressés par les solvants. Souhaitant faire les choses bien, j’avais regardé quelques revues à droite à gauche sur les bases et j’ai décidé d’opter pour un produit dit de qualité, la base OPI. De grande taille, comme tous les produits OPI, j’ai pu faire plus d’un an avec, c’est donc un investissement plutôt raisonnable. Pourtant, maintenant qu’elle est terminée, je vous le dis franchement, je ne pense pas la racheter.

Un gros point négatif plane au dessus de sa tête, c’est simple, je trouve ce produit inutile. Sensé aider à la tenue du vernis, il n’a absolument rien changé chez moi. C’est à dire que moi j’aime le vernis mais mes ongles non, ils s’en débarrassent tout seuls au bout de 2 jours. Donc pour ce qui est de la tenue, on va mettre ça sur le côté capricieux de mes doigts.

Là où ça me dérange plus c’est que je doute qu’il protège vraiment l’ongle. Je cite Séphora à propos de ce produit, deux points ouvrez les guillemets : « Adaptée aux ongles naturels, cette base contient des acides aminés kératiniques essentiels qui empêchent les ongles de tâcher ».
Et bien malgré une application rigoureuse du produit j’ai quand même réussis à avoir les ongles tachés par trois fois avec un vernis bleu, un rouge et un violet. J’ai également trouvé le moyen d’avoir les ongles jaunis et j’ai du passer par la case soin, d’où l’utilisation de la crème à l’abricot. Alors, certes, une base ne peut pas tout empêcher, c’est pas superman non plus, je sais bien mais quand même… Au prix de la chose, je suis un peu déçue. Surtout que c’est sensé être son but premier, empêcher que l’ongle ce tâche. Y aurait pas comme du foutage de tête?! J’aurai préféré investir dans un vernis OPI plutôt.

Du coup, maintenant que je l’ai fini, j’ai investi dans la base 3 in 1 Shine de Kiko à un prix bien plus raisonnable, 4€90. Au moins, si j’ai les ongles jaunis, je saurais à quoi m’en tenir. Vu l’état d’avancement du flacon il serait un peu prématuré de vous faire une revue mais, ça ne saurait tarder.

3 in 1 Shine - KikoEt vous, avez-vous été déçu par la base OPI? Qu’utilisez vous comme produit équivalent?

Base OPI disponible chez Séphora.
Base 3 in 1 Shine, Kiko.

 

2 réflexions sur “Protégeons nous avec OPI (enfin essayons).

  1. J’ai jamais testé la base OPI. Moi j’ai la protein base d’Essie. Mais je n’ai pas assez de recul pour dire si oui ou non elle est convaincante. Disons que pour l’instant c’est pas trop mal ^^ Par contre j’ai le good to go toujours d’Essie en top coat et il vieillit TRES mal. Il devient épais et filandreux, c’est vraiment dommage =(

    • Ouah tu es une rapide toi :) J’ai exactement le même avis que toi sur le Good to go. Il me reste un peu moins de la moitié du flacon et c’est une cata. Je voulais en faire un article prochainement d’ailleurs :) ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule. Mais du coup ça m’a refroidit pour investir dans des bases Essie :s

Laisse moi un petit message

