Mes ongles optent pour le léopard.

Tout d’abord, juste un petit mot pour vous remercier d’avoir été aussi nombreux à être passés sur mon blog ce week-end suite à ma Une sur Hellocoton. ça été un vrai plaisir de partager avec vous et j’espère que mes prochains articles continueront à vous plaire.

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article complètement différent puisque c’est une manucure. Mercredi soir j’avais envie de me faire un nail art original. Depuis quelque temps l’idée du léopard me trottait dans la tête mais je ne me sentais pas prête à assumer des ongles complètement léopard. En fouillant sur google image je suis tombée sur une photo d’une manucure rouge et noire en mode léopard qui m’a tout de suite tapé dans l’oeil et j’ai voulu reproduire la même chose. Comme j’ai complètement copié sur cette manucure démentielle, il est normal que je vous dirige vers celle qui m’a inspiré : 30 ans de Beauté.

Léopard rouge et noir

J’ai utilisé des vernis de différentes marques dont le fameux rouge Bourgeois que j’affectionne tout particulièrement car il sèche très rapidement. C’est un très beau rouge que je trouve classe et qui ne fait pas vulgaire. S’il y a un vernis à avoir dans sa vernithèque, c’est un rouge et celui là est parfait. Pour le noir c’est un Miss Europe tout simple et la base est un champagne irisé que j’ai dégoté tout à fait par hasard dans une solderie.

Léopard rouge et noir
Comment j’ai fait? Et bien j’ai d’abord appliqué une couche de la base kiko 3 in 1. Ensuite j’ai appliqué deux couches du champagne en attendant que le vernis sèche bien entre chaque application. Quand le champagne a été parfaitement sec (j’ai la hantise du vernis qui ne sèche pas), avec un cure dent j’ai d’abord fait les points rouge sans leur donner une forme précise. J’ai une fois encore attendu que ça soit sec puis j’ai encadré de façon très approximative et aléatoire les points rouges de noir. Quand tout ça a été parfaitement sec, j’ai utilisé une nouvelle fois la base Kiko qui fait aussi top coat et hop, le tour est joué.

Léopard rouge et noir

Léopard rouge et noir

Et pour finir une petite photo bonus pour vous présentez ma petite pépette d’amour. J’ai voulu faire une jolie photo avec elle mais elle en a rien à foutre de se présenter à vous de façon classe. Elle est naze :)

Léopard rouge et noirQu’en pensez vous de la manucure léopard? Portable sur tous les doigts ou il est préférable de se limiter à un ou deux doigts par main avec ce motif?

Bonne journée à vous :)

4 réflexions sur “Mes ongles optent pour le léopard.

  1. Je pense que toutes les manucures sont portables sur tous les doigts, tant que ça nous plait! Faut pas hésiter =)
    En tout cas, chouette manucure!

    • Merci. Je pense comme toi, à partir du moment où ça nous plaît, il faut nous faire plaisir. Mais j’avais lu sur un blog que la totale manucure leopard pouvait faire un peu « vulgaire ». Je voulais votre avis sur la question :) Merci de ton commentaire ;)

  2. j’trouve ça super joli! =)
    Et ta chachou est trop mimi! La mienne non plus ne veut jamais se positionner correctement lorsque je veux prendre une photo avec elle… Et après on vient nous parler de la grâce féline, mon c** ouais! ^^

    • Tu entendrais la mienne descendre des meubles où elle se perche, tu comprendrais que la grâce féline n’existe absolument pas. C’est une grosse mémére qui profite de la life la mienne ;)
      Encore bonne anniversaire ma p’tite J!

Laisse moi un petit message

