Ma rencontre avec les rouges à lèvre Mac (bon plan)

Les rouges à lèvre M.A.C, on en entend souvent parler en termes élogieux : bonne tenue, couleur intense… Ils semblent être de petites merveilles dont on vente les mérites. J’ai donc voulu me faire un avis par moi-même mais je me suis vite trouvée bloquer : quelle couleur choisir tellement il y en a!? Parce que bon, à 18€ le rouge à lèvre, je m’autorisais à tester une couleur et c’est tout! Mais, il y a tellement de teinte dites « incontournable » chez M.A.C que je n’arrivais vraiment pas à faire mon choix. Jusqu’à ce que je tombe sur la caverne d’Aliba Baba : le site TheBodyNeeds.

Sur ce site, qui ne paye pas de mine, vous pourrez trouver, entre autre, des pigments M.A.C ou les fameux rouges à lèvre à prix tout à fait raisonnable puisqu’ils sont au format échantillon. Quand on voit la taille d’un pot de pigment, on se dit que le format échantillon est vraiment parfait. Et pour tester un rouge à lèvre, je trouve que c’est une très bonne taille également, n’arrivant jamais à la fin de mes tubes.

Rouge a levre MAC bon plan creme dnude creme cup patisserie hot tahitiJ’ai donc jeté mon dévolu sur : Crème d’Nude (comme ils le disent), Crème Cup, Patisserie et Hot Tahiti

Rouge a levre MAC bon plan creme dnude creme cup patisserie hot tahiti1

Photo qui n’a pas été évidente à prendre tant Creme d’Nude est discret, et puis il faut dire que je me mets à vous faire mon article à 22h donc le manque de lumière se fait clairement ressentir. Cela permet quand même de vous faire une première vague, très vague, très très vague idée des couleurs que j’ai choisi.
J’en ai eu pour 24$11 (avec 8$95 de frais de port), le colis est arrivé en 2-3 semaines et petite attention que j’ai apprécié, sur la facture il y avait un « Merci » écrit à la main. C’est débile mais ça m’a plu :) Maintenant, place aux swatchs.

Rouge a levre MAC bon plan creme dnude creme cup patisserie hot tahiti levre nuesLèvres nues, juste avec un baume à lèvres : le Stick lèvres très nourrissant de Séphora qui fait des miracles sur mes lèvres déjà asséchées alors que l’hiver n’est même pas parmi nous

rouge a levre mac creme de nudeCrème d’Nude : craignant de ne rien voir du tout, je constate quand même que cette teinte me colore les lèvres tout en délicatesse et j’aime beaucoup. Je pensais que ça allait me faire encore plus cadavre que je le suis mais la couleur étant proche de la couleur naturelle de mes lèvres, je trouve le rendu très sympa. C’est une couleur que j’achèterais volontiers!

rouge a levre mac creme cupCrème Cup : quelle surprise ce rouge à lèvre. Je l’ai pris sans grande conviction, persuadée que ça ferait un peu trop « rose barbie » et c’est ce que je n’aime pas, sur moi, pour un rouge à lèvre. Au contraire, je trouve ce rose discret, subtil et très élégant. C’est étrange à dire :) Je ne m’attendais pas du tout à ça et je suis contente de ne pas l’avoir supprimé de mon panier. C’est également une couleur que j’achèterais volontiers!

rouge a levre mac patisseriePatisserie : c’est également une agréable surprise que Patisserie. Je ne m’attendais à une couleur si soutenue, je pensais trouver un rouge plus clair alors que quand on regarde sur le site de M.A.C il correspond bien au rendu sur mes lèvres. Incontestablement une très belle couleur, je suis nettement moins emballée par celui-ci. Je ne passerais sûrement pas par la case achat.

rouge a levre mac hot tahitiHot Tahiti : s’il y avait un rouge à lèvre M.A.C que je voulais essayer, c’était bien celui là. Maintenant que c’est chose faite, je suis contente mais sans plus. Il a l’avantage d’être très modulable, ce qui permet d’obtenir différents rouges, mais ayant un teint relativement pâle, je ne suis pas certaine que ça soit la couleur qui me flatte le plus (snif snif snif).

Ayant un rouge semblable, je ne procéderais pas à un achat. Par contre je reste persuadée que c’est une teinte incontournable qu’on devrait toute avoir!

Super contente de mes choix, je ne vous cache pas ma préférence pour : Crème d’Nude et Crème Cup (même si je les aime tous quand même, je ne suis pas très bien avancée). Je trouve ce système très pratique pour découvrir des teintes, savoir si elles nous vont au teint etc. Vu la taille de l’échantillon, il y a quand même possibilité de l’utiliser quelques fois. Par contre, le packaging, simple et élégant, ne rend pas facile l’application notamment pour des teintes foncées comme Hot Tahiti où il est de bon goût de ne pas dépasser. Le pinceau à lèvre est donc de rigueur pour procéder à une application propre.

Et vous, les rouges à lèvre M.A.C vous attirent-ils? Une petite visite sur TheBodyNeeds ou pas? :)

4 réflexions sur “Ma rencontre avec les rouges à lèvre Mac (bon plan)

  1. merci pour l info, c’est genial ce site, moi aussi je viens de commencer a remplir mon panier, environ 25$ pour tester les glitter, et les RAL ( patisserie et creme d nude ). bonne soiree.

Laisse moi un petit message

