Le nettoyage des pinceaux by moi.

Non, mon absence des derniers jours n’est pas due à la venue extra-rapide d’un bébé, ce qui expliquerait que je vous présente ce produit de la gamme Carrefour Baby mais juste à une suite d’événements qui m’ont plutôt beaucoup occupés : cours, révision, réinstallation d’ordinateur, compétitions sportives… Bref me revoilà ENFIN avec un nouvel article.

Le nettoyage des pinceauxTout à l’heure, je nettoyais mes pinceaux et je me suis dit que ça pourrait vous intéresser de savoir comment je fais. Non pas que j’ai une technique de la mort qui tue super révolutionnaire mais, ne sait-on jamais, ça peut en intéresser certaines.
Je suis passée par différente phase dans l’apprentissage du nettoyage de mes pinceaux. Au début, juste un petit coup d’essuyage dans du sopalin et c’était reparti pour un tour. Bon je vous l’accorde, c’est dégueulasse, ça enlève rien, c’est immonde, bouh à moi et la honte sur mes enfants et les enfants de mes enfants. Mais ça c’était au tout début, il y a prescription maintenant.
Après j’ai opté pour les fameux produits nettoyants à pinceau. Je faisais bien tout comme ils disaient sur la bouteille mais malgré tous les articles élogieux de la blogo, il n’y avait rien à faire, ça fonctionnait pas chez moi. Mon pinceau restait toujours « tâché » par les pigments et je trouvais que ça leur donnait une sale odeur. Oui avec le temps je suis devenue exigeante et angoissée du microbe.

Du coup j’ai trouvé THE solution pour nettoyer mes pinceaux et ça me permet, en même temps, de prendre de l’avance pour quand je serais môman! Le nettoyant bébé. C’est ma révélation en matière de nettoyage pour les pinceaux, c’est doux, pas agressif et ça sent divinement bon. Il n’est pas nécessaire d’investir dans un nettoyant bébé de compet, moi je prends celui de la marque Carrefour et je m’en sers pour me laver les mains en même temps et il fait des merveilles.

Le nettoyage des pinceaux6

Petit exemple en photo du nettoyage d’un pinceau visage ici le Sigma F50
Je fais couler de l’eau tiède (pas trop chaud pour les poils des pinceaux et pas trop froid pour mes mains).

Le nettoyage des pinceaux1Avec un peu d’imagination on voit le produit au milieu de ma main :)
Je mets une petite noisette de savon dans la main, j’humidifie mes pinceaux et après je tournicote mes poils de pinceau dans la noisette pour bien tout nettoyer.

Le nettoyage des pinceaux4

Même les pinceaux avec des poils blancs retrouvent leur couleur d’origine et ça, ça fait plaisir. Je les lave toujours tête en bas pour éviter que de l’eau s’infiltre sous la partie métallique qui tient le manche et les poils.

Le nettoyage des pinceaux5

Ensuite je les fais sécher à plat sur une serviette. Certaines préconisent de les faire sécher la tête en bas, moi je n’ai pas encore trouvé la bonne technique pour faire ça. Pour les pinceaux teint ou les pinceaux fluffy, je n’ai pas de brush gard pour éviter aux poils de partir en sucette. Du coup je prends un morceau de scotch et je maintiens les poils comme ça. Bien sur, pas du côté collant du scotch, je veux pas la mort de mes chouchous non plus.

Le nettoyage des pinceaux brush guard scotch

Donc voilà ma technique. Peut être pas la meilleure mais pour moi ça fonctionne bien. Et vous, quelle est la vôtre?

Publicités

Laisse moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s