Tu l’aimes ton mascara? Oui. Non. Enfin j’sais pas.

Je ne pensais pas qu’il serait si difficile de répondre à cette question pourtant toute bête : tu l’aimes ton Mascara longueur 360° de chez Yves Rocher. Et bien je pense définitivement pouvoir vous dire que non, je ne l’aime pas. Non pas qu’il ne fasse pas son boulot, au contraire, mais il ne correspond tout simplement pas à ce que je cherche d’un mascara. C’est donc une erreur de choix de ma part. Donc comme il n’est pas SI mauvais que ça et qu’il sera peut-être ce que l’une d’entre vous cherche, j’ai décidé de vous faire un petit article sur la bête.

Je l’ai acheté avec une copine il y a quelques temps. J’avais une promo sur les mascaras : un acheté le deuxième gratuit. Elle a pris le sien et je me suis dit que, pour essayer, j’allais tester le Mascara longueur.
Mascara longueur 360 yves rocherAlors pour ce qui est de la longueur, oui, c’est vrai il fonctionne bien. J’ai l’impression que mes cils vont faire une roulade. Ce n’est pas toujours très représentatif mais j’ai essayé de vous faire des photos sans mascara et avec.

Mascara longueur 360 yves rocher4
Sans mascara

Mascara longueur 360 yves rocher3
Avec mascara

Mascara longueur 360 yves rocher5

Quand j’ai acheté ce mascara, je voulais à tout prix un mascara waterproof. Je trouve que les cils gardent mieux la courbure au cours de la journée. J’ai cherché, bien sur je n’ai pas trouvé. La conseillère de chez Yves Rocher m’a presque pris pour une idiote quand je lui ai dit que les mascaras waterproof me semblaient donner une courbure qui dure plus dans la journée. Elle s’est sentie obligée de m’expliquer que le waterproof « c’est pour que si jamais il pleut, votre mascara ne coule pas! » Non, sans déc’, t’es sérieuse?! Et bien ma petite mère, je tiens quand même à te signaler que en fin de journée, et bah mes cils ils sont tout plats comme s’il n’y avait plus de mascara. Alors hasard des choses ou pas, mais moi je veux du waterproof maintenant!

Mais définitivement, ce qui ne me plait pas dans ce mascara c’est sa brosse en picot… C’est peut être étrange ce que je vais vous dire mais elle me fait mal. Elle est très souple, ce qui peut être agréable et pratique mais quand j’applique le mascara, ça me « tire » à la base des cils. Je ne sais vraiment pas comment vous l’expliquer mais la brosse ne me convient vraiment pas. L’application est désagréable.

Mascara longueur 360 yves rocher1

Mascara longueur 360 yves rocher2

Pour tout ces petits points, je me dis que ce mascara, même s’il a un rendu intéressant sur mes cils, n’est pas fait pour moi. Autant la retouche de poudre dans la journée, je veux bien, autant la retouche de mascara c’est inenvisageable pour moi.
Et vous, connaissez vous ce mascara?

Info de dernière minute. Je viens de lire la description sur le site et de voir un élément qui me fait dire que je dois tout de suite arrêter de l’utiliser : « Grâce à la protéine d’Amande, le gainage des cils est également favorisé ». Je suis allergique à l’amande. Je comprends mieux pourquoi, la fois où je me le suis mis dans l’oeil (rigolez pas!) j’ai eu l’oeil rouge toute la journée. ça aurait été sympa de le préciser sur les petites affiches en magasin qu’il y en avait….

4 réflexions sur “Tu l’aimes ton mascara? Oui. Non. Enfin j’sais pas.

  1. ça m’est déjà arrivé à moi aussi de trouvé qu’un mascara « fasse mal », du moins que l’application soit désagréable! En tout cas, les vendeuses sont vraiment incompétentes parfois… OUI un mascara waterproof permet de faire tenir plus longtemps la courbure des cils, crotte à la fin! ^^

Laisse moi un petit message

