Ces produits du quotidien pour les yeux – version soin.

produit du quotidien version soinS’il y a bien une partie de mon corps qui ne me donne pas de complexe c’est mes yeux. C’est pour cela que je n’hésite pas à le bichonner.demaquillant yeux biphase niveaTout d’abord, j’utilise toujours des mascaras waterproof qui peuvent donc s’avérer difficiles à retirer. Pour éviter l’effet yeux de panda je me démaquille les yeux matins et soirs avec un démaquillant biphasé. J’ai longtemps utilisé celui de Sephora qui est parfait mais étant à cours la semaine dernière, je me suis rabattue sur un Nivea. Pour l’instant il est difficile de vous en faire un vrai bilan car j’ai du l’utiliser 4 fois à tout casser mais il fait bien son boulot c’est à dire retirer le mascara et le liner. Il est peut être un peu plus agréable que le Sephora car il ne laisse pas d’effet gras. C’est un sans faute pour le moment.
Pour l’utiliser j’imbibe un coton que je laisse poser quelques secondes sur mes cils et je vais de haut en bas, je ne frotte pas pour ne pas casser les cils et le mascara se retire très bien.

contour des yeux the body shopAyant parfois des nuits courtes et marquant assez facilement, j’ai également décidé d’investir dans un contour des yeux. J’ai cette fois opté pour la crème contour des yeux vitamine E de The Body Shop. 13€ pour 15mL peut sembler etre une vraie ruine mais il faut tellement peu de quantité que même en l’utilisant matin et soir votre tube vous durera une éternité. On met une petite noisette sur l’index, on répartit avec l’index de l’autre main, on tapote sous les yeux et le tour est joué.
Cette crème est sensée : « décongestionne et atténue les ridules et les cernes tout en laissant la peau douce et hydratée ». Très honnêtement, la meilleure solution que j’ai trouvé pour les cernes a été de dormir donc je ne suis pas convaincue de son effet pour ça ni pour les ridules d’ailleurs mais en attendant c’est un moment agréable de ma routine soin. C’est le premier contour des yeux que j’achetais. Je ne suis par contre pas persuadée de le racheter quand il sera fini.

eau de bleuetSource image : http://lapetitelaureen.blogspot.fr/2011/09/leau-de-bleuets-pour-les-paupieres.html (et très bon article sur l’eau de bleuets)

Je ne l’avais pas sur moi quand j’ai fait cet article mais j’utilise parfois de l’eau de bleuets. Pour que j’ai recours à ce produit, il faut vraiment que mes yeux me tirent et me piquent car même si c’est très efficace, je ne supporte pas l’odeur. Très naturel et vraiment pas cher, ce produit a un effet décongestionnant et donc diminue les poches et les cernes sous les yeux. C’est agréable à appliquer car c’est vrai mais voilà, il faut pouvoir supporter cette odeur.

Voilà les filles pour les produits que j’utilise au quotidien sur mes yeux. Viendra par la suite un article sur les produits plus maquillage que j’utilise au quotidien sur mes yeux aussi. Si vous aussi vous avez des produits chouchous n’hésitez pas à les donner en commentaires. A très vite!

Publicités

8 réflexions sur “Ces produits du quotidien pour les yeux – version soin.

  1. Tu as raison de prendre soin de tes yeux, ils sont tellement beaux! <3 =)
    Et j'adooore l'eau de bleuet! Certes l'odeur est ultra forte mais l'effet est vraiment bluffant sur les yeux fatigués! =)
    bisous bisous

    • C’est vrai que l’effet est bluffant comme tu dis mais il n’y a rien à faire, je n’arrive pas à la supporter. Il parait que c’est très bien aussi de garder poser sur les yeux un coton imbiber d’eau de bleuets pendant 5 minutes, perso pas encore essayé.

      • Moi je l’utilise comme ça mais moins longtemps : je laisse poser le coton 2 à 3 minutes sur chaque oeil et après je tamponne délicatement. Et boom, les yeux sont défatigués directement. Mais j’avoue que l’odeur est forte! =)

  2. Personnellement j’utilise le démaquillant yeux biphasé de garnier. Et franchement j’ai senti la différence avec mon ancien. En un coup il retire tout ! (enfin presque lol). Par contre il faudrait que j’investise dans un contour de yeux quand meme…

    • C’est clair qu’entre deux démaquillants yeux tu peux sentir une grande différence! ça fait longtemps que j’ai arrêté d’utiliser mon démaquillant visage pour retirer le mascara.
      Pour le contour des yeux j’avoue ne pas m’être énormément renseigné avant d’acheter le mien. Il est pas mal mais je pense que tu peux trouver mieux pour le même prix voire pour moins cher.

  3. J’utilise aussi l’eau de bleuet ( celle de la photo d’ailleurs ^^ ) & franchement j’adore ! C’est doux, frais et reposant ! Très efficace posé 1 minute par œil le matin ;)

Laisse moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s