Good to go de Essie : toi et moi, on se déteste!

J’ai longtemps hésité à vous faire cet article (si je vous dis que ça se compte en mois, vous me croyez?!). Je vous ai souvent vanté les mérites des vernis Essie : les couleurs, le pinceau, la tenue… Mais il faut que je vous dise aussi que Essie m’a trahi et j’ai failli demander le divorce! La cause de cette violente dispute a été le Good to go dont on entend pourtant tellement de bien partout. Mais voilà, moi, il ne me plait pas et je me suis dit qu’il fallait faire le jour sur ce vernis, avouer à la France entière qu’il a des défauts. Je suis comme ça moi, sans langue de bois! Bon, je m’égare mais que je vous présente la chose.

Good to Go EssieAlors Good to go de Essie est présenté par la marque comme un protège-vernis sèche vite. N’étant pas d’une nature très patiente, je trouve qu’il n’y a rien de plus énervant que d’attendre trois plombes que le vernis sèche pour pouvoir ne serait-ce qu’aller aux toilettes après notre manucure. J’avais donc pris la ferme décision d’opter pour le Good to go, ayant eu un coup de foudre avec Essie. Délestée de 13€ je me disais que ma vie allait changer avec cette super invention.
Dans un premier temps, lui et moi on a vécu en osmose. Pour ce qui est du sèche vite, ça, il n’y a pas de problème, il est SUPER efficace. ça a vraiment révolutionné ma façon de me vernir les ongles. Mais un problème s’est rapidement posé… Si j’ai bien compris, en séchant le Good to go « se rétracte » sur l’ongle, ce qui fait que dès le lendemain de l’application de mon vernis, ce dernier était tout craqué. Pas écaillé sur le bord, non non, craqué, avec des fissures sur tous les ongles. Donc pour la beauté de la main, on repassera.
Pire encore, au fur et à mesure de la journée, des morceaux de vernis partaient. Mais là encore, point de petit écaillements rattrapable avec un coup de vernis, non non non, c’était de vrais morceaux de vernis qui décidaient de se faire la belle. Bien motivée, je pouvais même retirer tout le vernis que j’avais en passant un ongle sous la couche de vernis (pourtant je mets toujours : base, deux couches de vernis et top coat).
Et pire encore, car oui, il y a encore pire, il a rendu l’âme plus que rapidement en devenant pâteux, filandreux, bref une véritable horreur à appliquer. En retirant le pinceau, vous avez un gros paquet de produit au bout. En passant sur l’ongle ça fait des traces, des trous, des paquets… Ce produit est vraiment spectaculaire, il fais des choses que je ne pensais même pas imaginables!

Comme vous pouvez le voir il m’en reste encore une petite quantité, j’ai essayé de l’utiliser au maximum mais là, c’est fini, il est bon à mettre à la poubelle. Très franchement je suis déçue et, bien sur, je ne le rachèterais pas. Je ne sais pas si c’est du au principe même du sèche vite ou si c’est le mien qui est défectueux mais après discussion avec la super Julie du blog Jeaninemoi, j’ai cru comprendre qu’elle avait les mêmes problèmes que moi. Donc pour l’instant je teste le Gel look de Kiko mais, lui aussi, commence à me faire un mauvais coût. Je suis colère et désespoir!

Est-ce que vous avez connu le même problème avec le Good to go? Qu’utilisez vous comme sèche vite?

15 réflexions sur “Good to go de Essie : toi et moi, on se déteste!

  1. Je suis d’accord avec toi car j’ai eu exactement la même expérience avec mon premier good to go. Premier oui parce qu’après l’avoir acheté en France et adoré (au départ) j’en avais racheté un autre aux US en juin dernier (étant donné les prix tout petits). Lorsque mon good to go « français » a commencé à faire des siennes (vernis craqué, matière qui devient pâteuse et filandreuse), je me suis tournée vers mon good to go « américain » et là bizarrement, aucun soucis. Enfin je touche du bois hein… ça va faire 4 ou 5 mois que je l’utilise et pour l’instant c’est nickel. Alors je ne sais pas… Soit la composition good to go français / good to go américain est différente; soit il faut encore que j’attende un peu pour voir les mauvais tours que me jouera l’américain =/

    • Ah tu m’intrigues là! Si tu testes un nouveau à la française, tu seras mon cobaye ^^ Je n’ai peut être pas eu de chance, c’était peut être un défectueux ou je ne sais quoi d’autre mais je n’ai pas trop envie d’en racheter un tout de suite pour faire un nouvel essai :)

  2. Je suis étonnée de lire que tu es si déçue, je suis vraiment fan de Goog To Go qui ne provoque rien de tel sur mes mains.. :/ C’est nul que tu aies dépensé autant pour quelque chose qui ait un effet aussi pourri sur tes doigts :(

    Tu vas utiliser lequel en remplacement ?

    Des bisous

    • Oui je suis déçue et j’hésite vraiment à en racheter un de peur qu’il finisse comme le prix. Pourtant je l’ai essayé avec plusieurs marques de Vernis et toujours le même effet. Au prix du produit, je préfère m’acheter un vernis Essie. :) Pour l’instant j’utilise le gel look de Kiko mais j’ai bien peur qu’il me fasse exactement le même résultat. C’est peut être mes ongles qui n’aiment pas les sèches vite les méchants!

  3. tu devrais essayer le « poshé », c’est le meilleur au monde et chaque personne l’ayant utilisé l’aime d’amour <3 il est dispo sur la pshiiit boutique.

    Il sèche à la vitesse de l'éclair et te laisse un superbe couche glossy protectrice :) il est vraiment génial,
    en tout cas pour ma part je ne le quitte plus.

    bisous

    • Je te remercie :) J’en ai déjà entendu parler sans vraiment oser tester. J’ai entendu dire qu’il s’entendait hyper fort :s Je vais attendre que Pshiiit rentre de vacances pour regarder ça mais ça peut être une bonne solution en effet!

  4. Comme toi je l’ai testé ce sèche-vite. Je l’adorais (même si comme tous les sèches-vite, il fait rétracter le vernis sur les bords ^^) mais je n’ai pas eu de problème de craquelage. Par contre, avec tous mes sèche-vite, le vernis se barre d’un seul morceau de mon ongle…

    Mais c’est vrai que celui-là coûte cher et n’est même pas utilisable jusqu’à la fin. Le mien avait vraiment durci dans son pot, oui oui durci, le pinceau tenait dedans comme dans une colle tout sèche alors qu’il en restait la moitié.

    J’utilise le Poshé mais à la fin il devient un peu pâteux aussi (mais tellement moins que le Good to Go cependant!)

    • Je pense que c’est un problème récurant des sèches vite : ils nous font gagner du temps mais par contre, aie aie aie les effets négatifs. Le côté pâteux a l’air automatique également :s Finalement il ne doit pas y avoir de produit miracle. J’aurai été curieuse de voir ton pinceau coincé dans le vernis :)
      Je pense que je testerai le Poshé quand j’aurai fini le Gel Look de Kiko

  5. J’ai souvent lu que c’était le cas avec ce top coat, donc ton article ne m’étonne pas !
    Pour l’instant j’utilise le Catrice, et quand il sera fini je prendrais le Sally Hansen je pense !

    • Je ne connais pas du tout ni les produits Catrice ni les produits Sally Hansen :) Mais pour ce qui est du Good to go, quand j’avais cherché des avis avant de l’acheter je n’avais lu que du positif. Je suis sur que c’est un complot de la part de Essie!
      Bisous

      • Catrice je connais car j’ai vécu un an en Allemagne, Sally Hansen je n’ai encore jamais testé mais j’en ai entendu du bien :)
        Ah moi j’ai toujours entendu qu’il devenait très pâteux le Essie, dommage pour son prix !
        Bisous ma belle!

    • Oui effectivement l’intérêt des Mavala c’est d’être petit donc si ça peut éviter de perdre du produit, ça peut être intéressant. Je verrais vers quoi me diriger après le Gel Look. Merci :)
      Bisous

Laisse moi un petit message

