Le doré me monte à la tête.

En ce moment, vous allez croire que je voue un culte au doré. Après l’article sur le vernis Diorific que j’ai dégoté le mois dernier, c’est un maquillage que je vous présente aujourd’hui et pour ça, j’ai dégainé la Vice Palette. Cette palette, j’en suis dingue mais j’ai du mal à l’utiliser. Ce n’est pas que les couleurs ne soient pas portables, loin de là, mais je suis dans ma période mat et vous en conviendrez, la palette ne comprend pas énormément de fards mat. Cette après midi j’ai eu envie de vous refaire un maquillage que j’avais fait pour une soirée qui m’avait bien plu donc je lui ai fait prendre l’air.

Vice palette Urban Decay blitz jagged black market1Se sont Jagged, Blitz et Black Market qui entrent en scène. Blitz est un vrai fard doré tandis que Jagged est un noir et doré. Black Market et bien…. c’est un noir.

Vice palette Urban Decay blitz jagged black market5Très honnêtement, j’ai été clairement dépité en voyant les chutes de Jagged. Si j’avais un seul et unique conseil à vous donner : faites votre teint après avoir maquillé vos yeux. C’était les chutes du Niagara du pigment doré sous mes yeux. Un chercheur d’or aurait pu trouvé son bonheur en se baissant à peine. Bref, il y a eu du boulot pour dégager tout ça.
Je reste quand même assez déçu de Jagged qui est très très léger, Blitz marquant largement mieux que son voisin. Je n’ai pas osé multiplier les couches de Jagged de peur d’avoir la moitié des pigments sous les yeux. Disons qu’il était la, histoire de dire, mais qu’il n’est pas visible. Par contre c’est un vrai plaisir d’utiliser Black Market. Il apporte un vrai côté fumé au maquillage sans être une galère sans nom à estomper. Pour moi qui peut parfois avoir la main lourde, c’est un réel avantage.
Bon, c’est pas l’tout mais vous voulez peut être voir ce que ça donne?
Vice palette Urban Decay blitz jagged black marketVice palette Urban Decay blitz jagged black market2Vice palette Urban Decay blitz jagged black market3Vice palette Urban Decay blitz jagged black market4Si un petit mode d’emploi vous intéresse : après avoir mis ma base j’ai appliqué Blitz sur toute la paupière mobile. Par dessus, en partant du coin externe jusqu’à 3/4 de ma paupière mobile j’ai mis Jagged. Ensuite j’ai flouté le tout. Vient ensuite le tour de Black Market que j’ai appliqué en coin externe et dans la banane. Pour estomper tout ça et essayer d’éviter les démarcations, j’ai fait appel à un fard beige tout simple. Il ne faut pas hésiter à remettre de la matière apr!ès l’estompage. J’ai fini par Blitz en ras de cil inférieur et en coin interne et par Black Market en coin externe. Et bien sur, on oublie pas le mascara.
Je ne suis pas encore totalement satisfaite des rendus de mes maquillages mais c’est en s’entrainant qu’on s’améliore :) J’espère que ça vous plaira malgré tout.

A très vite.

12 réflexions sur “Le doré me monte à la tête.

    • J’ai pas regardé ce passage là non plus et je me suis bouchée les oreilles pour tout te dire ^^ ça m’a fait explosé de rire, à la fin, quand une fille se reçoit une balle et qu’elle traverse toute la pièce alors que les autres agonisent sur place. C’est grave :p Le pire c’est que n’importe quel autre réalisateur ferait ça, on crierait aux scandales

    • Merci beaucoup :) Je t’avoue que cette palette, je ne l’utilise pas autant que j’aurai voulu. Je suis un peu déçue parce qu’elle est très bien mais pour tous les jours, elle n’est pas évidente je trouve quand le matin tu n’as pas beaucoup de temps :)

Laisse moi un petit message

