Mat(ez) moi ça!

vernis kiko mat holographic grisVous avez vu un petit peu ce titre complètement inspiré et novateur. Je me lâche les amis, je me lâche!
Donc aujourd’hui on se retrouve pour vous montrer mes ongles du jour. J’avais une furieuse envie d’essayer le 3 in 1 Mat de Kiko acheté il y a peu et, pour cela, j’ai dégainé le vernis Holographique n° 400 de Kiko. Ce matin c’est donc une manucure full Kiko que je vous propose (ils auront ma perte ceux-là, je vous l’assure).

vernis kiko mat holographic gris4Le vernis holographique méritera un article à lui tout seul tant il est démentiel, c’est le côté holo qui veut ça. Ca cherche à capter toute l’attention autour de lui. Pour qu’il ne soit pas déçu, je vous le montrerais seul. Quoiqu’il en soit, je peux déjà vous dire que c’est un taupe-gris magnifique qui a la particularité de former comme un arc-en-ciel sur les ongles en fonction de la lumière. Se sont vraiment de très beaux vernis qui ont des effets incroyables seulement voilà, j’ai un peu de mal à assumer l’effet holo sur mes ongles. J’ai l’impression de me transformer en boule à facettes et je ne trouve pas ça génial génial.
Pour ce qui est du vernis en lui même, il a une odeur très forte. Déjà, de base, un vernis ça vous débouche les trous de nez mais celui-là est très concentré en agents odorants. Il n’est également pas facile d’application. Au passage du pinceau on a tendance à embarquer de la matière ce qui fait qu’il n’y a pas des trous à proprement parlé mais des endroits qui sont moins opaques et où on a tendance à voir l’ongle. Pour obtenir une bonne opacité, bien régulière, je trouve que trois couches sont suffisantes. Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrais vite vous faire une revue plus en détails.

vernis kiko mat holographic gris2

Donc pour en revenir à l’effet holographique, je ne l’assume pas. J’ai donc décidé que ça serait ce vernis qui serait mon premier cobaye pour le 3 in 1 Mat de Kiko. L’effet Mat pour une manucure, je ne saurais pas vous dire pourquoi mais je trouve ça chic et classe. J’ai parfois un peu de mal avec les vernis trop brillants. Paradoxe quand tu nous tiens… Et sur l’holo, le mat, c’est carrément canon!
En lui même, ce top coat Mat sèche super vite. J’ai été assez subjugué car avec ma couche de base et mes trois couches de vernis je pensais qu’il prendrait une éternité à sécher. Et bien que nenni! Ici on obtient un résultat que je trouve super sympa. C’est un gris mat assez particulier qui conserve malgré tout quelques reflets. Sur les photos on ne s’en rendra pas compte mais on voit que quand la lumière tombe sur l’ongle, quelque chose se passe. Ca me permet de porter mes holo sans aucun soucis en adoucissant leurs multiples reflets. Je sais bien, ce n’est pas THE vernis, pour faire un essai de mat mais pour l’instant, ça me convient amplement.
vernis kiko mat holographic gris1J’ai du couper tout mes ongles qui commençaient à être bien longs, se sont donc de petits boudins que je vous présente. Ca me fait bizarre de voir ça en photo.
Avec le Top coat, j’ai l’impression que le vernis reste plus longtemps en place. J’ai déjà fait un essai avant de rédiger cet article et j’ai pu garder mes ongles fait près de 4 jours, ce qui reste un exploit pour moi.
J’ai essayé de vous faire des photos, sous plusieurs lumières différentes pour que vous puissiez saisir le côté mat. Je vous l’accorde, ce n’est pas évident. Mais quand je vous montrerais l’holo sans le mat, vous devrez vous rendre compte de quelque chose.

vernis kiko mat holographic gris3Et pour vous les vernis mat ou holographique, ça se tente au quotidien? Personnellement, le mat je dis oui, sans aucun problème. Par contre, pour l’holo je pense que je le supporterais plus par touche, sur des manucures plus élaborées, ou bien sous un stamping.
Bonne journée et à très vite.
Publicités

10 réflexions sur “Mat(ez) moi ça!

  1. C’est vraiment canon avec un top coat mat! Du coup j’essayerai sûrement puisque j’ai gagné le vernis holographique rose de Kiko lors d’un concours! ;-) Et tout autre chose mais j’ai super envie d’essayer de faire une manucure unie en posant un top coat mat puis en faisant un triangle au scotch et en y appliquant un top coat brillant. J’pense que ça peut être certes subtil mais très joli! =D
    Bisous bisous!

    • Félicitations pour ce gain. Tu me montreras ça :)
      TOn idée rendrait super bien. J’ai fait l’inverse moi. J’ai un vernis noir mat et j’ai fait un triangle de top coat. Ca rend bien je trouve. Bisous ma Julie.

Laisse moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s