La battle des démaquillants yeux

demaquillant yeux sebium H2O bioderma nivea demaquillant double action sephora super waterproofIl y a quelques temps déjà je vous présentais mes produits du quotidien pour les yeux et notamment le démaquillant. Comme je vous le disais, mon maquillage au quotidien est composé, au minimum, de liner noir et de mascara. Il est indispensable pour moi d’avoir un bon démaquillant pour cette partie de mon visage. Je ne supporte pas avoir des restes de mascara sur les cils ou de finir avec des yeux de pandas le lendemain matin car le démaquillant n’a pas été assez efficace. C’est pourquoi, aujourd’hui, je voulais vous faire un petit comparatif des trois produits qui m’ont été vendu comme démaquillant pour les yeux.

bioderma solution micellaire sebium H2OSébium H2O, Bioderma
Bon, ok, celui-ci, c’est juste pour la vanne. Il m’a été vendu par ma pharmacienne comme une très bonne solution micellaire qui démaquille parfaitement, « oui, oui, même les yeux » qu’elle m’a dit. Alors soyons honnête, c’est une très bonne solution qui a elle seule ne suffit pas à démaquiller. Personnellement je l’utilise après avoir nettoyé mon visage au Sébium, gel moussant de Bioderma également, pour éliminer les restes de fond de teint et autres joyausetés.
Si sur les yeux vous n’avez strictement rien, alors oui, il vous démaquillera les yeux. Sinon, passez clairement votre chemin, ça ne sera jamais suffisant. Tout du moins pour moi qui utilise des mascaras waterproof, c’est insuffisant au possible.
Bon, du coup, j’en viens un peu à douter des conseils de ma pharmacienne si elle peut m’assurer que ce produit démaquille les yeux m’enfin… Cette solution micellaire reste quand même un très bon produit qui a fait beaucoup de bien à ma peau. Maintenant que j’ai vidé 4 bouteilles de 500mL, j’ai envie de tester autre chose. On verra ce que ça donnera.

demaquillant yeux biphase double action bleuet niveaDémaquillant yeux double action, Nivea.
C’est celui-ci que je vous avais présenté dans mon article cité plus haut. Il a des points positifs et des points négatifs. Tout d’abord, il n’est pas très cher (entre 3 et 4€ pour 125mL) et on le trouve facilement en grande surface. Il contient des extraits naturel de bleuet mais n’a pas cette odeur insupportable de l’eau de bleuet. Il permet donc d’en obtenir quelques avantages sans en avoir les inconvénients. Il ne pique absolument pas les yeux et, moi qui suis sensible à ce niveau là, je reconnais qu’il est vraiment doux.
Il est biphasé et contrairement à certains démaquillants biphasés il ne laisse pas de film gras ce qui peut s’avérer très agréable. J’avoue que parfois il m’arrive de me démaquiller juste un oeil car j’ai foiré le liner ou l’estompage et c’est quand même galère quand le démaquillant laisse une pellicule grasse qu’il faut éliminer pour pouvoir refaire son maquillage. Mais bon, soyons honnête, ça arrive 1 fois l’année.

Par contre il présente des points négatifs et pas des moindres. Je trouve qu’il retire mal le mascara. Aie Aie Aie. Très honnêtement je suis obligée de prendre deux morceaux de coton par oeil pour bien tout enlever et encore, ce n’est pas parfait parfait et il n’est pas rare que le lendemain matin je me réveille avec des traces de mascara sous les yeux. Alors si vous utilisez un mascara normal, ça ira peut être très bien mais avec le mien, c’est pas nickel et ça revient à cher en coton.
demaquillant yeux biphase double action bleuet nivea2Et puis il a un côté « bizarre », je ne sais pas si c’est un défaut du mien ou s’ils ont revu leur formule toujours est-il que le premier flacon que j’avais, le côté biphasé était très étrange. Vous aviez beau bien secouer le flacon les deux « niveaux » ne se mélangeait pas bien. A peine je penchais le flacon vers le coton qu’ils s’étaient déjà séparés. Je ne suis pas chimiste mais je pense qu’il devait y avoir un soucis de densité entre les deux produits. Je me retrouve avec un second flacon suite à une incompréhension avec maman et il s’avère que dans celui-ci, les deux étages se mélangent très bien et restent mélangés même une fois le démaquillage des yeux faits. Donc si quelqu’un utilise le démaquillant Nivea, je serais curieuse d’avoir son avis :)

super demaquillant yeux waterproof sephora biphaseSuper démaquillant yeux waterproof, Séphora
Ce démaquillant reste incontestablement mon préféré et pourtant, il présente, lui aussi, de gros points négatifs.
Voyons le bon côté des choses : il est super efficace. C’est celui que j’ai trouvé qui retirait le mieux et le plus rapidement le maquillage, le mascara et le liner. Par contre, il n’ait trouvable bien entendu que dans les Séphora au prix de 5€90 les 125mL. Quand on n’a plus de Séphora à côté de chez soi pour cause de travaux et ce jusqu’au mois de Mai (je pleure, priez pour moi) et bien on est bien embêté! Il est donc plus cher que son collègue de chez Nivea et moins évident à se procurer.
Par contre, son plus gros point négatif qui peut en rebuter plus d’une est le film gras qu’il laisse après le démaquillage. Quand Séphora reviendra chez moi je pense que je reprendrais un flacon, histoire de le retester, mais il y a fort à parier que j’ai malgré tout du mal à me refaire à l’aspect gras qu’il laisse sous les yeux. Je me souviens que parfois j’étais obligée de repasser un coton ou un mouchoir en papier neuf pour retirer l’excès de « gras » et pour les yeux sensibles, ce n’est vraiment pas l’idéal.

Voilà pour mon petit comparatif et comme ça je vais pouvoir jeter ces flacons vides qui prennent de la place inutilement. Quoiqu’il en soit retenez bien que pour vous démaquiller les yeux, il ne faut pas les frotter dans tous les sens de risque de casser vos cils. L’idéal étant de laisser poser le coton imbibé sur l’oeil quelques secondes et de descendre délicatement le coton vers le bas.

En espérant que ce petit article vous aura été utile, je vous souhaite une bonne journée.
A très vite.

8 réflexions sur “La battle des démaquillants yeux

  1. Je me démaquille avec l’eau micellaire Bioderma et elle est top (sur moi du moins). J’ai toujours du mascara et du liner, et il ne reste jamais rien ! Ca me démaquille même mes Aqua Cream et mes Aqua Liner de MUFE, qui sont des produits waterproof costaud.

    • C’est vrai?! Comme quoi on n’a pas toutes la même appréciation des produits :) perso même si je l’adore comme solution micellaire, je la trouve pas assez efficace pour les yeux. Il me faut bcp de cotons et de passages et je trouve qu’elle pique les yeux. Mais c’est marrant d’avoir ton avis complètement opposé :) bisous

  2. Excellentes pistes pour adopter un démaquillant !
    Fais attention, comme moi tu as les yeux clairs donc fragiles par définition, et peu tolérants. Personnellement, çà fait un paquet d’années que je ne supporte plus le mascara, la faute à mon adolescence au cours de laquelle on achetait – et on mettait, bien évidemment – tous les mascaras aux couleurs les plus improbables les unes les autres. ;-)

    • C’est vrai que mes yeux clairs sont assez sensibles mais j’essaye de les bichonner quand même. C’est pour ça que je suis en quête du meilleur démaquillant pour les yeux :) En tous les cas je suis totalement fidèle à mes mascaras noirs, je n’arrive pas à mettre une autre couleur :)

      • oui, c’est clair, surtout la condition pour n’avoir aucun problème c’est justement de parfaitement se démaquiller, et c’est sûr que les produits sont plus performants.
        Tu as absolument raison, et çà t’évitera bien des tracas à terme.

Laisse moi un petit message

