Bikini so teeny de Essie, comme une envie de douceur.

Bikini so teeny Essie3Aujourd’hui on se retrouve pour le vernis du jour et là c’est le sublime Bikini so teeny de Essie qui a rejoint mes ongles. Ce n’est pas la peine que je vous vente une fois de plus mon affection pour cette marque, ça va commencer à vous lacer et je pourrais comprendre mais… Fichtre que les vernis Essie sont magiques.

Bikini so teeny Essie5Ici on est en présence d’un bleu lavande tout doux. Moi qui aime le bleu sous toutes ses déclinaisons, je suis amoureuse de celui-ci et surtout de sa douceur. Ce n’est pas du tout la couleur qui se prête le mieux à notre saison hivernale mais pour le Printemps et l’Eté, ça sera assurément une chouette couleur à aborder. Je suis vraiment très mauvaise en description de couleur mais ce vernis a quelque chose de plus qu’un simple bleu lavande tout basique. Il a des reflets, que je n’arrive pas vraiment à identifier, mais qui le rendent particulier. C’est subtile, c’est délicat mais c’est là, c’est certain. J’ai l’impression qu’il contient de mini mini mini paillettes qui reflètent à merveille la lumière.

Bikini so teeny Essie1La texture crème rend l’application plus que facile et une fois encore, la largeur de pinceau rend la pause plus que pratique. Cependant, j’ai pu remarquer que deux couches étaient indispensables pour avoir une opacité digne de ce nom car il a tendance à faire des irrégularités.
Je suis assez déçue car par dessus j’ai appliqué le top coat Gel Look de Kiko qui a incroyablement altéré la couleur. Il l’a considérablement foncé altérant quelque peu la douceur et l’aspect « coton » de ce vernis. Je crois que ce top coat, je vais lui aussi le bannir de ma routine ongle. C’est presque un crime de faire ça à une si belle couleur. Je vous mets quand même des photos car ça reste malgré tout assez subtile et je ne suis pas convaincue de réussir à faire de plus belles photos où on verrait vraiment la différence.

Bikini so teeny Essie7Pardonnez moi l’état de mes ongles, surtout l’index qui décidé de se casser très ras. Je me retrouve donc avec les ongles que j’avais au collège, quand je me rongeais les ongles et quand je vois ça, je me fais peur moi-même. C’est beurk!

Bikini so teeny Essie4
Bikini so teeny Essie9J’ai, pour celui-ci aussi, pu trouver un dupe pas parfait mais plutôt proche dans ma vernithèque. Cette fois c’est le Kiko numéro 339 qui joue à l’imitation du Essie. Le Kiko est un petit peu plus foncé et plus « brut » que le Essie, il est moins original et ressemblerait plus à un vernis classique crème. Quoiqu’il en soit, au niveau de la couleur, on est très très proche du Essie.Bikini so teeny Essie8

Alors cette couleur, ça vous tente pour les beaux jours?
A très vite.
14 réflexions sur “Bikini so teeny de Essie, comme une envie de douceur.

  1. super joli, il te va très bien ! il faudra que je regarde çà la prochaine fois que je ferais shopping beauté des ongles.
    Pour ma part, je viens d’acheter un rouge vermillon « effet gel » de Bourgeois…. mon verdict final quand il s’agira de le retirer … je ne sais pas pourquoi, je pressens que c’est pô gagné.

  2. ha oui, c’est très tentant tout ça ! et le kikoo a l’air complètement à la hauteur de son « grand frère » question couleur ! (et pour mon porte monnaie ça serait 1000 fois plus raisonnable aussi…)
    héééé mais faut prendre soin de tes doigts, ça me fait mal pour toi…

    • Ce ne sont pas des dupes parfaits parfaits mais l’illusion sera là quand même et à un prix beaucoup plus abordable, c’est sur. Pour mes ongles je ne sais pas ce qu’il leur prend, c’est une vrai cata. Et hier soir, sous la douche, je me suis rasée un de mes seuls ongles qui avait tenu le choc. Il a une forme complètement improbable. Je crois que je vais devoir les bichonner.

Laisse moi un petit message

