Scrub d’Epices – Belle à croquer.

Je tiens tout d’abord à m’excuser pour mon absence qui ne risque pas de s’arranger. Je suis en période de révisions à l’approche des derniers examens de ma vie si tout va bien et j’avoue que ça m’angoisse quelque peu et que ça a tendance à occuper mes journées. Bref, tout ça pour dire que je suis un peu surchargée de boulot mais je pense à vous et j’ai pleins de choses à vous raconter.

sAujourd’hui, je vous présente ma rencontre avec la marque Belle à croquer et, notamment, le masque gommage corps aux épices : Scrub d’Epices. Ca faisait longtemps que je voulais tester cette marque et je peux vous dire que sa réputation est grandement justifiée!

Depuis quelques temps, j’ai envie d’avoir un plus grand contrôle sur les compositions de mes produits et même si ce masque n’est pas le plus clean au monde, c’est déjà un premier pas vers l’éradication des compo cracra… En effet, Belle à croquer promet une composition à 95% d’origine naturelle, sans paraben, sans ohénoxyéthanol. Pour celles que ça intéresse, une petite photo de la composition à décortiquer grâce au site La vérité sur les cosmétiquesScrub epices belle a croquer 3

L’application de ce masque est un peu particulière car il faut, au préalable, avoir la peau propre et sèche. Le principe peut sembler gênant puisque, à peine lavée, il faudra retourner dans la douche pour se débarrasser du masque mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Votre peau vous remerciera. Une fois que vous êtes propre et sèche donc, vous appliquez le masque, vous laissez poser 5 minutes et après vous exfoliiez, en douceur, par petits mouvements circulaires. Personnellement, j’humidifie légèrement mes doigts avant de gommer pour que ça soit plus agréable. Après rinçage ma peau est fraiche, propre, douce et je la sens débarrassée de ses impuretés.
Par contre, même si je suis totalement conquise par ce masque, l’odeur peut en gêner plus d’une. Elle est très présente et très forte. Le fait qu’il y ait des épices est certain. Il me fait penser à un concentré de pain d’épices. Je trouve l’odeur de cannelle (que personnellement j’adore) très envoutante. En cette période hivernale, c’est un véritable régal. Par contre, quand l’été sera parmi nous, avec sa chaleur et son soleil, je ne suis pas sur que se soit le genre d’odeur que j’aurai envie d’avoir dans le nez. La texture est également très étrange. Visqueuse, gélatineuse, au premier coup d’oeil, je n’avais pas vraiment envie de m’appliquer cette chose sur le corps. Ca peut faire un petit peu peur. Cette même texture visqueuse n’est pas évidente à retirer des doigts une fois le produit posé. Malgré l’eau, ça a une fâcheuse tendance à coller.

Scrub epices belle a croquer 1Malgré ces quelques points négatifs, c’est un produit que je conseille grandement car ses points positifs pour la peau sont tellement plus importants que j’oublie les petits désagréments qu’il peut présenter.
Maintenant, je vais vous confier quelque chose. Au risque de vous faire hurler et que vous ayez honte d’avoir lu cet article, je vous avoue que j’utilise ce produit sur le visage également. Je m’explique. Tout d’abord, lors de ma première utilisation, je n’avais pas lu que c’était un gommage corps, j’y suis donc allée comme une gagnante sur le visage. J’ai été tellement bluffé du résultat que quand j’ai compris que ce produit était plutôt réservé au corps, ça m’a un peu attristé. Pour une fois que j’avais trouvé un bon gommage… J’ai donc décidé, malgré tout, de continuer à l’utiliser pour le visage à hauteur d’une fois par semaine. Ces grains sont très légers et pas du tout abrasifs. Ils gomment tout en douceur. Moi qui pourtant ai la peau sensible, je n’en ressors jamais rouge comme une écrevisse comme ça a pourtant pu m’arriver avec des gommages dits visage. Donc à moins qu’une d’entre vous m’assure que ce produit est complètement incompatible avec mon visage, j’ai quand même bien envie de continuer à l’utiliser aussi pour cette partie de mon corps.
Qu’en penser-vous??
Scrub epices belle a croquer 4Quoiqu’il en soit, ça m’a donné envie de découvrir un peu plus cette marque qui a le grand avantage d’être trouvable en grande surface. Ce masque coûte 11€90 si je ne me trompe pas mais je trouve qu’il faut largement son prix. Le pot pourra quand même venir à se vider rapidement si vous gommez l’ensemble de votre corps de façon très régulière. 200mL d’épices, ça peut partir vite.
Bonne journée à vous!

Publicités

6 réflexions sur “Scrub d’Epices – Belle à croquer.

  1. Ahhh je ne l’ai pas encore essayé! Et maintenant que je suis en projet 10 pan, il va falloir que j’attende ;-D
    Tu sais si tu l’as essayé sur ton visage et que ta peau réagit bien, rien ne t’empêche de l’utiliser de cette manière. Enfin je pense! =) Du moment que ta peau apprécie tout va bien!
    Gros bisous Anne!

    • C’est bien ce que je me disais, surtout que les grains sont vraiment doux. Mais je me suis trouvée con quand j’ai tilté qu’il était vendu en tant que gommage corps et pas visage! Je suis boulette parfois j’te jure :p Et puis, comme je ne fais rien comme tout le monde, là j’ai recyclé un gommage visage avec des grains trop forts pour un gommage corps… Hum logique :)
      Des bisous coéquipière :)

    • Je n’ai qu’un seul produit donc ce n’est pas évident de se faire un avis complet, mais j’avoue que je suis ravie de celui-ci :) Après je sais que certaines personnes ne supporte pas du tout les produits Belle à croquer.

      • J’en ai entendu beaucoup de bien donc je pense qu’un de ces jours je testerais. Mais ma wishlist est tellement longue qu’il faut faire un tri ^^

Laisse moi un petit message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s