Un vrai vernis rouge signé Bourjois.

Bourjois 1 seconde Rouge in style teinte 11Pour moi, s’il y a un vernis qu’on devrait toutes avoir dans notre vernithèque, c’est le vernis rouge. Plus ou moins foncé, plus ou moins rouge, framboise ou prune, c’est une couleur incontournable que l’on devrait malgré tout réserver aux jeunes filles les plus âgées. Je ne saurais dire pourquoi, mais je suis toujours un peu perplexe en voyant de petites filles porter du vernis rouge.
Bref, tout ça pour dire que le vernis rouge est un indispensable, tout comme son acolyte, le rouge à lèvre rouge. Ici, point de rouge à lèvre mais le magnifique Bourjois, texture silicione, gel, 1 seconde (tout ça marqué sur le flacon) : le Rouge in style (numéro 11).

Très honnêtement, pour faire simple, ce vernis je l’adore. C’est vraiment la couleur portable quelque soit la saison, quelque soit la circonstance. Le vrai rouge vermillon, sexy à souhait. Malgré tout, ça reste un rouge agréable, pas agressif. Très chic et élégant.
Bourjois 1 seconde Rouge in style teinte 11-6Dans cette gamme, Bourjois nous gâte avec un pinceau large qui permet de couvrir l’ongle en un seul passage. C’est grâce à cette particularité que Bourjois affiche « 1 seconde » sur son packaging. Non pas parce que le vernis prend une seconde à sécher, c’est faux. Mais parce qu’avec ce pinceau on fait un ongle, un passage, une seconde. Par contre, je recommande la prudence car il a une très légère tendance à prendre trop de matière. Il est donc nécessaire de bien l’essorer avant d’appliquer la matière. Le bout arrondi en revanche n’est pas des plus évident. Pour moi qui ai de petits ongles, j’ai du mal à faire une application parfaite jusqu’en bas. Le forme inhabituelle du bouchon peut également déstabiliser car il est long et fin mais je trouve qu’il permet une bien meilleure prise en main et une application plus précise.
Pour finir sur le pinceau, il est dit comme « anti-débordement ». Alors là, je dis méfiance. Ce n’est pas un pinceau magique. C’est à dire que si tu fais ça comme une dégueu, il ne faut pas se leurrer, tu en auras partout autour de l’ongle et le vernis rouge en général n’est pas ce qu’il y a de plus évident à retirer proprement quand on fait une bavure.Bourjois 1 seconde Rouge in style teinte 11-5

Bourjois 1 seconde Rouge in style teinte 11-2En revanche, ce vernis à un séchage plutôt rapide. Pour ma part j’ai procédé, comme à mon habitude, en faisant une première couche fine qui a séché assez vite pour finir par une seconde couche, plus épaisse pour obtenir une bonne régularité. Je pense que si on ne s’y prend pas trop mal, une seule couche pourrait même être suffisante mais pour moi, une seconde est toujours obligatoire (comprendre : je m’y prends jamais bien).
Il a un fini très brillant, glossy même sans top coat qui est super agréable. Pour ce qui est de la tenue, je le porte depuis 2 jours et il est nickel. C’est une très bonne chose pour moi. Je sais que certaines sont effrayées par les vernis rouge en pensant à l’étape du dissolvant. Très honnêtement, celui-ci se retire vraiment très très bien en ne laissant aucune trace rouge disgracieuse ou trop coriace. C’est un vrai plaisir.Bourjois 1 seconde Rouge in style teinte 11-3

Bourjois 1 seconde Rouge in style teinte 11-4Pour faire un petit peu dans l’originalité, j’ai sorti mon 3 in 1 Mat de Kiko et ai matifié quelques ongles, mais pas tous. Sur les photos, je ne suis pas sur que ça soit flagrant mais j’aime bien ce mélange de texture sur mes doigts. Depuis, je me caresse affectueusement les ongles mat tant ils sont doux!
Par contre, j’ai mal joué car sur les ongles que je ne voulais pas mat, j’ai appliqué une couche du 3 in 1 Shine, toujours de Kiko, en tant que top coat pour protéger la couleur et la faire briller encore un peu plus. Je pensais le vernis assez sec mais erreur, je viens de constater que j’ai du rouge dans mon top coat. En espérant que pour les manucures claires on ne verra pas de vieux reflets de rouge étranges.Bourjois 1 seconde Rouge in style teinte 11-7Bonjour les petits doigts boudinés :)
Donc tout ça pour dire que j’aime vraiment beaucoup ce vernis que je porte très régulièrement, dès que je ne sais pas quoi mettre en fait. La marque Bourjois est vraiment une chouette marque que j’aime beaucoup. Elle a une image de jeunesse et de modernité (alors qu’elle a fêté ses 150 ans, chapeau!), qui sait s’adapter à nos besoins, qui propose des produits innovants à tarif très intéressants. J’ai déjà quelques produits de cette marque mais je pense que, si l’occasion se présente, il serait très intéressant de se pencher plus précisément sur ce qu’elle propose.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que ce petit vernis vous a plu.
A très vite!

15 réflexions sur “Un vrai vernis rouge signé Bourjois.

  1. merci la belle pour ce bulletin !!!
    Oui, je te confirme que c’est un très joli rouge que j’ai comme toi adopté, …. son frère « bleu » (qui ressemble au ESSIE sur lequel tu as écrit), est aussi d’excellente facture et tenue (également en ma possession ;-) ).

Laisse moi un petit message

